Pendant des mois, l'auto-proclamé BlackBerry toxicomanes, ainsi que Verizon Wireless utilisateurs à la recherche d'un véritable iPhone killer (ou quelque chose de proche de lui), ont été soucieux de mettre la main sur le BlackBerry Storm vient de sortir (9530), Research In Motion ( RIM) 's premier BlackBerry à écran tactile. Le Test Center a obtenu d'une unité de production pour voir comment il est à la hauteur des attentes de la pré-expédition de battage, et le mélange des sentiments qui ont été publiées à travers le Web à partir de ceux qui ont essayé avec une pré-version bêta du logiciel. Notre premier avis est quelque part entre les deux.
Comme on le sait maintenant, le caractère unique de la tempête se trouve dans la façon dont il utilise le toucher. Outre la réponse de votre doigt sur l'écran de diapositives, les sélections sont faites par l'écran en appuyant vers le bas. RIM est la théorie que ce qui donne à l'utilisateur un sentiment de réel en appuyant sur les touches d'un clavier et le filet de sécurité de ne pas presser les touches accidentellement. Alors que la deuxième partie de cette déclaration est vrai, nous aurions à débattre de la première.
Cela ne veut pas dire que SurePress (ce qui est de RIM marque déposée de la caractéristique) est mauvais, juste différent. Glisse doucement un doigt sur l'écran lumineux et vif met en lumière les icônes ci-dessous. Lorsque la sélection choisi s'allume en bleu, appuyez rapidement sur l'écran lance l'application choisie. Il n'a pas nécessairement le même sens comme un vrai clavier, mais il est utile de la même manière.
Pour la plupart, l'utilisation est intuitive SurePress. One aspect we weren't pleased with is that you must first move your finger over the selection so it is highlighted, and then lift it off the screen before pressing down again. Il s'agit d'une étape supplémentaire qui, selon nous, ne devrait pas être nécessaire. Espérons que RIM se corriger que dans un futur firmware upgrade. Une fois conscients de la façon dont il fonctionne bien, il devient presque une seconde nature.
Il est un peu plus d'une courbe d'apprentissage en utilisant SurePress, mais après l'avoir utilisé pour un peu de temps, il ne devient plus facile. En gros, certaines personnes vont l'aimer et d'autres détestent. C'est une question de goûts. Pour mémoire, dans l'ensemble, nous avons aimé.
Bien que l'absence de Wi-Fi est un problème pour beaucoup, comme Verizon Wireless premier Smartphone à EVDO Rev A, la tempête de la connexion Internet est rapide. Une chose qui a eu à s'habituer à certains est la fonctionnalité de la touche de navigation.
Défilement est réalisé, de façon prévisible, en glissant un doigt dans la direction où vous voulez aller à l'écran. Que va à l'encontre des attentes, c'est que lorsque l'écran est enfoncé, le zoom d'affichage à la zone sélectionnée de la page Web. Pour cliquer sur un lien, vous devez d'abord mettre le curseur, puis appuyez sur le lien. D'autre part, à l'aide du curseur de navigation est assez satisfaisant. Au lieu de passer directement au-dessous de votre doigt, la flèche se situe au-dessus. Cela rend très facile de voir exactement où il se dirige.
Bien que la tempête a diverses applications multimédia, il est d'abord et avant tout un BlackBerry. Et avec cette distinction vient de l'entreprise des fonctionnalités de la marque est connue pour. Notre première impression de l'appareil est positive. Il ya quelques bizarreries qui seront très probablement être aplanies, mais aucune qui, selon nous, un accord disjoncteur. Seul le temps nous dira dans quelle mesure le modèle sera avec les utilisateurs.